lundi 5 octobre 2009

Préface de l'auteur

Posted on 02:28 by Hayron

Le titre, c'est pour me la péter un peu mais je ne trouvais pas de titre plus à même de résumer l'article qui va suivre, à savoir la présentation du roman que j'ai commencé à écrire et continuer à co-écrire avec un ami, Joas de son prénom, fan maladif également, un roman plongé au coeur même de l'Univers Etendu de Georges Lucas, un roman qui est né... Mais avant ça, tradition oblige...




Un roman qui n'avait, au départ, aucun vocation à en devenir un en fait. Il y a peu de temps, dans une galaxie que nous connaissons tous, en 2001, un peu l'odyssée de l'espace de Georges Lucas, s'apprêtait à sortir LE MMORPG, Starwars Galaxies (SWG), qui allait concrétiser le rêve de chaque fan de Starwars qui se respecte; Vivre et évoluer dans cet univers par le biais d'une vie virtuelle pour prendre part à la Guerre civile galactique. Moi, évidemment, j'étais de ceux qui attendaient ce jour avec impatience (malgré le fait que je n'y ai finalement jamais joué pour des raisons diverses et variées) et pour patienter, chacun se regroupait en guildes, factions, groupes, enfin tout ce qui pouvait rendre le jeu encore plus immersif, les joies du ROLE PLAY (en majuscule car il prend une place très importante dans ma vie).  Et donc, me voilà enrolé dans une guilde impériale à vocation commerciale (le genre de détail inutile mais vous le saurez quand même) dans la peau d'un personnage RP donc. C'est à partir de là que tout a commencé. L'élaboration du Background de mon personnage, une biographie en français dans le texte. Généralement, un Background résume dans les grandes lignes la vie du personnage, son histoire, afin de cerner ce dernier et pouvoir intéragir avec lui en fonction de cette biographie. 

Seulement voilà, ça a bel et bien commencé par un Background, mais plus ça allait, plus je détaillais certains passages et plus j'écrivais et plus une histoire se profilait, et plus ça se profilait, plus j'étais inspiré. Ce qui a fait que je me suis vite retrouvé avec des pages et des pages d'écrits. C'est à ce moment là que j'ai pris la décision de réaliser un rêve de fan, écrire son propre roman Starwars comme ceux que je lisais (Romans aux éditions Fleuve Noir en passant). 

Tout ça pour dire que depuis 2001, le roman a été arrêté, réecrit, embellit, corrigé, de nouveau réecrit, arrêté jusqu'au jour où (en 2006) un ami m'a rejoint dans l'écriture pour donner au roman une nouvelle dimension, un passionné et lecteur intensif également, ce qui a permit au récit d'avoir un style d'écriture propre au livres que nous lisions. Aujourd'hui, ce roman n'est toujours pas terminé, le manque de temps et la distance qui nous sépare ne nous permet pas d'avancer comme nous l'espérons malgré notre souhait de faire de cette histoire une trilogie, les trames principales étant déjà établies. 

J'ai longtemps regretté de ne pas pouvoir y consacrer le temps nécessaire, chose que j'aimerais faire aujourd'hui, peut être même grâce à ce blog avec l'intention de poster le plus régulièrement possible les divers chapitres que compose ce roman, qui me permettra, je l'espère de me motiver pour la correction et la réecriture des chapitres datant encore de 2001 pour les réadapter au style d'écriture voulu. Enfin, a terme, on aimerait le faire imprimer pour qu'il rejoigne notre collection de romans, l'aboutissement de notre rêve, mais ça, ce n'est pas encore pour tout de suite.

Ceci étant dit, maintenant que vous en connaissez la genèse, passons au roman à proprement parlé.



L'histoire se passe juste après la destruction de la première Etoile Noire, peu avant l'Episode V (L'Empire Contre Attaque). L'histoire d'un couple opérant pour le compte d'une cellule rebelle sur la planète Tralus avant d'être trahit par ces derniers. De là débute une succession d'évènements qui les mèneront, malgré eux, au centre d'un important complot. 

Enfin, Je ne vais pas vous en dire plus, autant garder le suspens entier, peut être cela suffira t'il à vous lancer dans la lecture. Je posterai donc, très prochainement, le premier chapitre, comptant bien évidemment sur vous (enfin sur les plus courageux d'entre vous) pour me donner votre avis, critiques et tout ce qui pourrait me rendre utile à l'amélioration de ce qui reste pour moi une fierté personnelle.

No Response to "Préface de l'auteur"

Leave A Reply