mercredi 7 octobre 2009

Le saviez vous? #1

Posted on 10:40 by Hayron

Alors que je m'apprête à débuter ma journée par une séance de ménage pour tenter de profiter de mon après midi de repos (sans ma chérie du coup... je t'aime), il fallait que je vous fasse part de quelques informations plus ou moins utiles (ou pas).


Par exemple, dans la Dépêche du Midi de ce matin, on peut lire en gros titre: "Sécurité: La délinquance est en forte hausse. Carcassonne, 3e ville la moins sûre de France" Un collègue au boulot n'arrête pas de me charrier depuis que j'avais dit un beau jour que la délinquance était à Carcassonne après le vol de mon vélo en bas de ma résidence. Finalement, j'avais pas si tort que ça. Je vais vous citer un extrait de l'article en question qui est assez amusant: "Carcassonne est médaille de bronze de la délinquance en France. Le nombre de crimes et délits rapportés à 1000 habitants y est de 118... C'est l'équivalent à la Courneuve en Seine-Saint-Denis" Voyez vous ça... Il y a près de 36 000 communes en France, j'ai quitté Saint-Denis (ville mitoyenne avec la Courneuve) il y a deux ans, et évidemment, il faut que je m'installe dans une ville qui devient la troisième ville la moins sûre de France, comme si le 93 ne m'avait pas suffit. J'aime ce genre de coïncidence et j'aime avoir finalement raison sans l'avoir su. Ceci étant dit, vous savez maintenant que Carcassonne, c'est un peu la zone, la banlieue, le 1.1 représente, Ouech gros. Enfin bon, c'est peut être parce qu'on a une Cité à Carcassonne... qui sait...


Dans un tout autre genre, en vrac et dans le désordre, on m'a fait découvrir un site tout à fait passionnant tant les informations qui s'y trouvent sont inutiles mais néanmoins existentielles pour ma culture personnelle. Entres autres, j'ai pu apprendre qu'en pétant continuellement pendant 6 ans et 9 mois très exactement, on produirait la même quantité de gaz équivalent à l'énergie d'une bombe atomique. Je pense que ça se passe de tout commentaire. J'ai également pu apprendre qu'en moyenne, par jour, notre main entre en contact indirect avec 15 pénis. Ca, ça se passe encore plus de commentaire, cette information me terrorise quand je sais que je bosse exclusivement qu'avec des mecs... Pour rester dans le sujet, et je l'ignorais également mais Hitler et Napoléon n'auraient eu qu'une seule testicule, expliquant peut être pourquoi ils ont autant marqué l'histoire, sûrement un complexe d'infériorité à combler. Une petite dernière pour la route, les marmottes se reproduisent au mois de mai et ça, on en a strictement rien à foutre. Je vous laisse l'adresse du site: http://www.savoir-inutile.com/, ça porte décidément bien son nom.


Pour finir, parce que j'ai toujours mon ménage à faire avec comme mission prioritaire de retrouver la clé USB renfermant les chapitres de mon roman, je vous laisse avec une petite vidéo découverte sur Facebook via le profil d'un ami, Renan (dont je parlerai bientôt, c'est une des personnes passionnantes dont je parlais dans mon premier article), une vidéo qui se passe tout autant de commentaire que la totalité de cet article:




Coup de coeur pour la phrase "Ma queue serait grande, puissante et jolie, touffue et violette aussi" On dit un grand bravo aux scénaristes de ce programme jeunesse pour la finesse des paroles, on imagine bien ce que les petits téléspectateurs penseront si ils entendent le mot queue de la bouche de leurs parents tien... "Papa, la tienne aussi est grande, puissante et jolie?"


Bref, tout ça pour dire qu'on en apprend vraiment tous les jours ^^

No Response to "Le saviez vous? #1"

Leave A Reply