dimanche 4 octobre 2009

Press Restart . . .

Posted on 00:00 by Hayron

Je commence à comprendre pourquoi je n'arrivais plus à tenir un blog et pourquoi je n'arrive plus à écrire comme je le faisais il y a deux ans. Pourtant, ce n'était pas faute d'essayer et de réessayer et peut être que cet article sera l'un des rares que j'arriverai à écrire. L'envie y est mais l'inspiration n'y est pas toujours et pour en revenir à ce que je disais, la seule raison plausible et qui tien finalement le plus debout est l'apparition de ma chérie dans ma vie. Et oui, si je remonte un peu dans la chronologie de ma vie virtuelle, la grande époque durant laquelle j'écrivais tous les soirs des articles plus longs les uns que les autres à commencer à voir sa déchéance apparaître le jour où j'ai fais la connaissance de ma chérie. J'en ai donc déduis que le besoin d'écrire était pour moi un remède contre la solitude affective.

Un besoin que j'avais chaque soir de m'exprimer pour faire part de mon quotidien à qui voulait bien me lire, comme pour exister aux yeux de celles et ceux qui me lisait, comme pour exister tout court finalement. Et quand on s'y penche de plus près, la grande époque sus-cité commence quelques mois après une rupture suite à deux ans et demi de bons et moins bons services amoureux jusqu'à la connaissance de la perfection incarnée. Depuis, j'ai jamais pu renouveler l'exploit malgré mon besoin d'écrire permanent. Alors pourquoi cet article, pourquoi ce blog? Un manque d'affection? Certainement pas, au contraire, je suis au comble du comble tellement je suis comblé à ce niveau là mais plutôt un manque tout court... Elle me manque, perpétuellement lorsque je ne suis pas avec elle, le téléphone ne suffit plus, sa voix me manque même lorsqu'on se parle au téléphone, elle me manque malgré toutes ces heures de communications juste pour ressentir sa présence, c'est de sa présence que je manque justement, jusqu'à en faire des crises d'angoisses juste avant de m'endormir chaque soir, infimes soient elles mais assez pour me faire comprendre qu'il faut que je trouve une alternative en libérant mon besoin d'écrire.

Pour certaines personnes, ce besoin d'être avec l'autre continuellement, peut être perçu comme de la folie, comme de la dépendance ou tout simplement comme une absurdité. J'ai eu cependant la chance de trouver quelqu'un d'aussi fusionnel que moi et c'est malheureusement cela qui fait que l'on commence à en souffrir aujourd'hui. Pourtant, dans moins d'un an, tout ça sera bel et bien derrière nous, un nouveau point de départ pour notre amour et notre vie de couple mais l'attente devient de plus en plus insoutenable. Je passe plus de temps avec mes collègues de travail qu'avec celle que j'aime et je peux vous dire qu'il en faut du mérite pour travailler avec eux. Je ne vais pas m'attarder sur ce sujet d'ailleurs, ça serait, et inintéressant parce qu'ils ne le sont tout simplement pas, et une perte de temps car j'en passe déjà beaucoup trop avec eux. Bref, tout ça pour dire que dormir quatre fois par mois avec ma chérie, se voir une demie heure par jour pour manger, il faut bien admettre que c'est terriblement insuffisant... Alors voilà, on a quelques solutions à mettre en place pour remédier à ça mais voici en gros ce qui m'a poussé à retenter ma chance sur un blog ce soir.

Pourquoi vous avoir écrit tout ça pour expliquer l'ouverture d'un nouveau blog? Et bien tout simplement parce que tout ce que vous avez lu, ce sont les sujets, entres autres, qui n'apparaitront plus dans l'avenir incertain de ce blog, le but étant de me concentrer et de vous faire partager mes passions, mes écrits, mes photos, enfin tout ce qui me permet de m'extirper de mon quotidien lorsque je ne suis pas avec celle à qui je dois tout et qui m'a permit d'être ce que je suis aujourd'hui. (Oui en fait, j'ai véritablement commencé à m'accepter il y a deux ans, c'est con à dire mais c'est pourtant le cas)

Alors, passons à ce qui pourrait vous pousser à revenir sur ce blog de temps à autres. De l'écrit, pas mal d'écrits en fait, je compte mettre en ligne mon roman petit à petit, un roman basé sur l'univers de Starwars (donc si tu es un fan de l'univers de tonton Lucas, il est possible que ça t'intéresse un minimum), de la photographie (ça ça sera pour éveiller ta sensibilité visuelle, enfin si j'y arrive), du Cosplay et tout ce qui passera dans ma tête de geek gamer à mes heures perdues. Ah oui aussi, il se peut que je vous fasse découvrir et connaître certaines personnes vraiment passionnantes, parce que oui, aussi prétentieux que ça puisse paraître, j'ai une vie passionnante avec des gens passionnants qui m'entoure, une vie parallèle à mon quotidien dans le Sud de la France où règne un racisme et un régionalisme vraiment risible et méprisable suivant le degré de connerie qui s'en dégage (je n'en fais pas une généralité, peut être suis je tombé dans un nid tout simplement)

Enfin voilà, il ne me reste plus qu'à ménager mon inspiration pour que cet article prenne tout son sens.


No Response to "Press Restart . . ."

Leave A Reply