vendredi 9 octobre 2009

Orage d'octobre

Posted on 01:23 by Hayron


Free Image Hosting at www.ImageShack.us


Moi qui n'espérait plus de voir se pointer un orage digne de ce nom à cette époque de l'année, j'ai quand même eu le droit à un bel orage estival, de nuit, même si j'ai loupé le plus gros du spectacle, boulot et absence d'appareil photo oblige. J'ai tenté ma chance avec mon nouvel appareil, un Bridge Panasonic Lumix FZ-38 (au cas où tu voulais assouvir ta curiosité débordante), en mode manuel (un peu à la je fais un peu n'importe quoi en espérant que ça rende bien). Il faut savoir que quand on veut prendre un éclair en photo et qu'on est pas un pro du genre, ça revient à jouer à un jeu de hasard. C'est où tu as du pot quand tu prend la photo et tu espères que ton petit temps de pose te permet d'en choper un, soit tu recommences et recommences jusqu'à ce que photographie réussie s'en suive. Au total, j'ai fais une vingtaine de prises pour seulement une photo, j'ai chopé la bête, je suis content.


L'ayant prit en RAW (qui veut dire "brut" en anglais, petite explication ICI), j'ai dû me contenter de mon logiciel de traitement qui était avec mon appareil photo, Camera Raw ne voulant pas ouvrir mon format de fichier (Ou Camera Raw inexistant sur Photoshop, tout ça reste très mystérieux et très chiant), un logiciel pas mal mais qui reste très sommaire comparé à ce que Maître Fillow (dont je parlerai également bientôt, vous verrez lui aussi c'est quelqu'un de très passionnant) a pu me montrer sur Photoshop. Du coup, je n'ai pas vraiment pu optimiser et traiter la photo comme elle se devait, il y a encore des résidus de bruits, de la saturation, enfin des petits défauts ça et là à revoir quand j'aurais Camera Raw sous la main. Ceci étant dit, je suis content de moi quand même, j'espère maintenant que cet orage n'aura pas été le dernier de l'année, ça me ferait chier d'attendre l'été prochain pour en refaire...


Pour conclure, je vais en profiter pour vous mettre un lien vers mon album photos histoire de voir un peu ce que je peux prendre (en photo bien sûr) à mes heures perdues: http://hayrosplay.magix.net/

No Response to "Orage d'octobre"

Leave A Reply