mercredi 7 octobre 2009

Chapitre 1

Posted on 11:26 by Hayron

CHAPITRE PREMIER  


  


  


Le mauvais pressentiment, voila ce qui le poussait à rester couché alors que Corell, le soleil du système Corellien, pointait à peine le haut de sa chevelure orangée, signe d’une nouvelle belle journée sur Talus, une des cinq planètes gravitant autours de l’astre. Talus était connue pour être jumelle avec une autre planète, Tralus, appelés les Mondes doubles, ces dernières étaient séparées par la Station Centerpoint pour parer aux méfaits de leurs gravités respectives, placée à équidistance des deux mondes. Fixant le plafond de sa chambre, Hole Hales vit se dessiner progressivement les premières ombres des cimes de la forêt voisine avant de tourner la tête afin de poser le regard sur sa seule raison de vivre dans une galaxie courant à sa perte, sa femme, Chléa. Une mèche blonde lui barrait son visage endormi, un spectacle qu'il admirait tous les matins depuis une dizaine d’année à présent.   
Il se leva discrètement en prenant soin de ne pas la réveiller, s’extirpant des couvertures qui ne manqua pas de laisser apparaître son dos nu.  


Hole se dirigea vers la salle d’eau de leur petite chambre du deuxième étage d’un petit complexe militaire non loin d’un petit bosquet à une centaine de kilomètres de Qaestar, la capitale planétaire. Posté devant le miroir, il avait par moment l’impression de voir son père, les cheveux bruns et les traits stricts, qui avait été pour lui un modèle à suivre durant toute la première partie de sa vie. Ambitieux marchand sur l’ensemble de la voie commerciale Hydienne, il avait souffert de l’avènement de l’Empire et de ses nouvelles taxations commerciales le poussant à abandonner son entreprise qu’il tenait avec sa mère. Pour des raisons qu'il ignore encore, ils avaient tout deux rejoins la Rebellion, une alliance des mondes libres pour le renversement du gouvernement impérial et sa doctrine, une doctrine totalitaire mais sécuritaire ayant finalement abouti à la mise en esclavage d’une multitude de races non humaine dans l’ensemble de la galaxie, le tout orchestré par la manipulation politique et médiatique. L'assaut envers la planète Kaashyyk, monde originaire des Wookies, resta sans aucun doute l'un des pires rapts qu'avait pu effectuer l'Empire sous le joug du Moff Tarkin et de Dark Vador, rapt qui justifiait une soit disante insurrection des autochtones avec l'aide d'un petit groupe de Jedi contre le nouveau système impérial. Peut être était ce une des raisons du choix de ses parents de s’enrôler dans ce mouvement rebelle étant d’avantage vue comme un groupe terroriste que comme un mouvement libérateur d’une oppression de plus en plus pesante.   


Bien que certaines pratiques ne pouvaient être toléré, l’Empire Galactique restait pour Hole la seule vraie solution pour parer à l’insécurité et à l'instabilité de certains systèmes planétaires. Cependant, sa femme et lui étaient au sein d’une cellule rebelle sur Talus afin d’enrayer les plans d’un Moff, gouverneur du secteur, beaucoup trop encombrant à leurs yeux.  


Il se passa le visage sous l’eau afin de chasser les pensées qui l’avaient empêché de trouver le sommeil. La mission d’aujourd’hui était pourtant similaire à tant d’autres, une interception d’un convoi de fret impérial afin de déstabiliser l’approvisionnement en munitions et armes de la garnison impériale de Sugéair, une petite ville agricole où était posté l’un des avants postes du Moff Yunston, un des plus contre versés du secteur corellien de part ses pratiques radicales et souvent injustifiées. Talus offrait une multitude de couvertures naturelles afin de porter chacune de leurs missions à bien mais celle qui était prévue aujourd’hui semblait trop belle pour être si simple à orchestrer.  


Effectivement, cinq cargo-speeders devaient emprunter un parcours étrangement direct avec pour seule couverture, une dizaine de speederbikes. Bien que l’effectif semblait tout à fait adapté pour un tel convoi, c’était plutôt le nombre d’informations précises qui l’inquiétait. Ils avaient trop d’éléments pour ne pas penser que ce convoi n'était finalement qu’un moyen de démasquer les cellules rebelles du secteur. Il avait pourtant prévenu et marqué sa réticence de cette opération à Rodda Casai, le responsable en chef de l’Alliance Fantôme, notre organisation militaire rebelle. Ce dernier l’avait tout simplement remit à sa place en lui rappelant bien qu'il n’était aucunement en mesure de contester ses décisions. Hole n’avait émit aucune objection tout en étant bien décidé à ne pas trop se mettre en avant dans cette opération, décision qui comprenait bien évidemment sa femme qui avait tenté désespérément de le rassurer la veille.  


Ses pensées se dissipèrent lorsqu’une main réconfortante se posa sur son épaule. Il vit, à travers le miroir, le regard intense et bleu de Chléa qui lui afficha un de ses sourires malicieux et irrésistibles. Seulement vêtu d’un long peignoir, elle vint se poster derrière lui en passant ses bras autour de sa taille.  


- Chéri, tu as l’air aussi tendu qu’une corne de Reek. Je te dis que tout va bien se passer aujourd’hui, comme chacune de nos missions.  
- J’aimerai être aussi optimiste que toi Chléa, répondit l'homme en se tournant vers elle. Rodda à l’air trop confiant pour cette opération, c’est bien ça qui m’inquiète. Ca sera la douzième action envers le Moff Yunston aujourd’hui, nous ne devrions pas le sous-estimer de la sorte.  
- Justement, c’est qu’il n’a pas encore saisi l’importance de la situation dans son secteur. Nous devenons de plus en plus puissant à chaque mission que nous achevons, ajouta t’elle avec un air décontracté.  
- Je ne devrais pas être autant pessimiste mais quelque chose me dit que tout cela semble trop facile, il y a quelque chose qui cloche. Il va falloir être très prudent aujourd’hui.  
- Comme à chacune de nos opérations Hole, conclut elle en l’embrassant.  


Le couple se prépara afin de rejoindre la salle de briefing où attendaient déjà plus de la moitié des effectifs assignés pour la mission. Bien que des uniformes étaient de rigueur, Hole supplia Chléa de revêtir leurs vêtements habituels, une sécurité qu'il voulait prendre, comme pour se rassurer quant à cette opération. Ils entrèrent dans la dernière salle du rez-de-chaussée où tout le monde les attendaient pour débuter. On pouvait apercevoir Djadin Kitao, un jeune corellien ambitieux ainsi que son plus fidèle ami, Traest Cry’at, un bothan à la fourrure crème. Malgré sa récente mésentente avec Rodda, Hole faisait parti du conseil de cette unité, un conseil composé de Rodda Casai, le responsable et capitaine de leur unité, Chris Keeper, un natif de Coruscant à la recherche d’aventure, et lui-même.   


Il vint s’assoir au côté de Chris alors que sa femme s’apposa contre un des murs en le regardant avec un air provocateur, le sourcil levé. Il ne pu s’empêcher de sourire quand Mokka se leva pour prendre la parole.  

- Aujourd’hui sera déterminant pour l’Alliance Fantôme. Nous avons une nouvelle fois la possibilité de peser dans la balance dans la lutte contre le Moff Yunston. Nos sources ont fait un excellent travail et ces informations vont nous permettre et de frapper fort et de nous réapprovisionner en équipement militaire de pointe. Le convoi visé fait actuellement route vers la garnison impériale de Sugéair. Comme à l’accoutumer, ce dernier se fera discret et c’est par les massifs de Wolnat Gruve que nous allons opérer. Effectivement, l’environnement accidenté de cette zone nous facilitera grandement la tâche puisque nous aurons l’avantage de la hauteur et de la dissimulation. Il va falloir être rapide, efficace et précis si nous voulons que cette mission soit parfaitement remplie. D’après nos informateurs, ils devraient atteindre le secteur d’embuscade dans exactement une heure et douze minutes standard. Avez-vous des questions?  
- Je pense qu’il serait bon d’annuler purement et simplement la mission, répondit Hole déterminé.  
- Il me semble que nous en avons déjà assez parlé, le réprimanda t’il. Il est hors de question de laisser passer une opportunité pareille, et que cela te plaise ou non, nous montrerons aux impériaux que la Rebellion doit être prise au sérieux.  


Chléa ne pu s’empêcher de mimer un soupir en le voyant aussi peu convaincu de l’aboutissement de l’opération. Elle qui était de nature curieuse et confiante, elle avait épousé quelqu’un de prévoyant et inquiet. Peut être était ce le fait qu'ils étaient complètement opposés l’un de l’autre qui l’avait poussé à l'épouser. Une chose était sûr, sa vie était devenue merveilleuse depuis qu’elle était là, et cela, malgré bon nombre d'épreuves avec, entre autre, la reprise difficile mais finalement bénéfique de l’entreprise familiale de ses parents qui leur avaient permis de gagner assez de crédits pour ne plus jamais manquer de rien.  


- J’oppose seulement un avis qui me semble prudent pour l’ensemble de l’Alliance Fantôme, continua l'homme comme pour dissuader quelques membres assis en face de lui.  
- D’autres questions? Relança Rodda sans même l’avoir écouté.  
- Je suis assez d’accord avec Hole, répondit Djadin en le regardant. Il est clair que nous avons eu ces informations un peu trop facilement pour ne pas prendre la peine d'être prudent. Nous aurons sûrement d’autres opportunités par la suite mais il est vrai qu’on nous offre un convoi sur un plateau aujourd’hui.  
- Et c’est pour cela que nous allons le prendre le plus efficacement possible, renchérit le responsable. Nous partons dans dix minutes.  


A ces mots, la majorité de l’assemblée se leva pour rejoindre les différents véhicules. Hole restait assis en faisant virevolter les vaguelettes de son verre d’eau en regardant le datapad des ordres de missions. Traest s’approcha et lui mit une tape sur l’épaule.  


- Ne t’inquiète pas va, on va encore mettre une belle taulée aux impériaux aujourd’hui.  
- C’est bien ce qui lui fait peur, ajouta sa femme en se dirigeant vers eux en jouant avec son mini blaster Disruptor DX-2.  
- Chléa, admets qu’il y a des risques! S’emporta t'il en se levant.  
- Ecoute, tu fais ce que tu veux mais nous y allons! lui répondit elle sur le même ton. Cette mission ne se présentera peut être plus jamais.  
- Elle a raison, ne doutons pas de nos capacités, ajouta le bothan avant de quitter la salle.  
- Aller chéri, il faut y aller maintenant. Tu verras que tout se passera bien.  


Chléa lui prit la main avant de la serrer dans la sienne. Il était évident qu'il était le seul à s’inquiéter avec Djadin et que, par conséquent, il n’avait sans doute aucune raison de s’en faire. Ils sortirent et arrivèrent dans la cour centrale du complexe où les attendaient deux barges anti-grav lourdement armées. Le soleil venait juste d’émerger de la cime des arbres, chassant peu à peu les derniers vestiges d’une nuit placée sous le signe de la réflexion.   


Ils étaient une dizaine à avoir été choisi pour l’intervention. Les tireurs d’élites revoyaient une dernière fois leurs équipements alors que les artificiers préparaient les charges explosives nécessaires à l’assaut.   


Rodda Casai monta le premier sur une des deux barges, rapidement imité par l’ensemble du groupe. Les barges se soulevèrent dans un bruit strident avant de sortir du complexe afin de rejoindre les massifs de Wolnat Gruve en espérant qu'ils seraient prêt avant l’arrivée du convoi. Les paysages qu’offraient Talus étaient d’une grande variété, d’immenses forêts entouraient les nombreux reliefs montagneux permettant à la planète de vivre de l’exploitation du bois, reconnu à travers les Mondes du Noyau, comme précieux et surtout de l’extraction minière comme la plupart des planètes du système corellien, riches en métaux et minéraux.  


Les cheveux de Chléa dansaient au rythme du vent et les reflets de Corell dévoilaient tout le bleu de son regard. Elle semblait étrangement calme, concentrée mais inquiète de savoir que son mari n’était pas tranquille. Ce dernier tenait son blaster Bryar Pistol fermement comme si ce dernier était le seul à le sauver en cas de piège. Ce blaster avait appartenu au père de Chléa qui lui avait elle-même offert par gage de confiance. Elle avait perdu ses parents avant même leur mariage, une mort accidentelle sur un cargo de croisière sur la planète Mon Calamari. Personne n’avait su comment ces cinquante milles individus avaient péri noyé après une chute vertigineuse avant de sombrer dans l’océan profond. Ils avaient pu entendre sur l'HoloNet, à l'époque, que ce drame était d'origine terroriste mais personne n'y croyait trop. C’est lors de cette période tragique qu'ils s'étaient rencontrés pour la première fois. Une bousculade sans conséquence au spatioport d’Aleen, une petite planète situé sur la route commerciale Hydienne où Chléa se retrouva dans ses bras. Il ne l'a plus jamais lâché depuis ce jour et il était devenu pour elle le meilleur moyen de continuer à apprécier la vie sans ses parents.  


Toute l’équipe d’intervention de l’Alliance Fantôme restait silencieuse. Plus ils approchaient plus la nervosité se faisait sentir dans les regards. Malgré ses réticences, Hole était étrangement excité à l’approche de l’affrontement à venir. Il devait tenir ça de la famille Hales, plus particulièrement de son père qui avait, durant une bonne partie de sa vie, visité bon nombre de systèmes de la Bordure Extérieure, l’ayant amené à sauver sa propre vie à plusieurs reprises. Le gout de l’aventure devait être de famille finalement, il devait simplement l’accepter.  


La barge de transport s’arrêta au bord du sentier avant de repartir aussitôt après les avoir déposé. Le lieu était vraiment parfait pour une interception. De chaque côté du chemin, des cavités incrustées dans la roche offraient des angles de tirs avantageux tout comme les nombreux petits bosquets de végétations épaisses qui allait permettre de créer l’effet de surprise escompté.  


Chléa et Hole se mirent en position tout comme l’ensemble de l’équipe d’intervention. Il la regardait du coin de l’œil pour ne pas la déconcentrer, admirant son doux visage respirant la confiance. Elle lui retourna son regard en dessinant un petit sourire gêné avant de fixer l’horizon où se dessinait déjà un léger nuage de poussières marquant l’arrivée du convoi impérial.  


Ils ne pouvaient plus reculer à présent, il serait là d’une minute à l’autre et plus le léger nuage de poussières avançait plus le mauvais pressentiment de Hole se faisait oppressant. Il regarda une dernière fois Rodda et Chléa avant de se concentrer sur son ordre de mission en espérant que ses doutes le trompaient.   
Ils entendaient déjà les vrombissements des transporteurs impériaux, des Chariots VLA QH-7 de la Uulshos Manufacturing. Ces engins avaient été mit sur le marché public dans un cadre purement commercial avant d’être utilisé par l’Empire Galactique à des fins militaires. Relativement armés, ils avaient pourtant un défaut majeur qu'ils avaient bien l’intention d’exploiter durant l’opération. Effectivement, les QH-7, bien que possédant un lourd blindage à l’avant, en étaient quasiment dépourvus à l’arrière, laissant donc une cible de choix quant aux turbines à répulsions de ces derniers.  


Le premier speederbike apparut au loin, signe que le combat allait bientôt débuter. Les snipers pointaient déjà leurs armes sur les premières cibles potentielles alors que les artificiers attendaient le premier signal pour activer leurs charges explosives placées stratégiquement sur le parcours qu’allait emprunter le convoi. L’empressement et le stress se dessinaient sur le visage de Rodda alors que Chléa semblait toujours aussi sereine, sérénité qui disparu subitement quand son mari la vit tourner la tête dans le sens opposé du convoi avec une inquiétude palpable. Il ne put s’empêcher de l’imiter avant de l’interroger du regard. Etant à cinq mètres d’elle, Il ne pouvait se permettre de la rejoindre sans risquer d’être repéré par les éclaireurs impériaux qui étaient maintenant bien visible. Toujours concentrée, Chléa continuait de fixer avec intérêt leurs arrières avant d’échanger quelques mots avec Rodda qui était proche d’elle. Ce dernier se retourna également l’espace d’une seconde avant de se concentrer de nouveau sur l’objectif. Etant de moins en moins tranquille, Hole tenta désespérément d’attirer son attention sans succès quant un tremblement se fit sentir par l’ensemble de l’unité. Instinctivement, il se retourna de nouveau et il comprit très vite que ses craintes étaient sur le point de se confirmer.  


Par soucis d’instinct de protection ou tout simplement par excès de stress, Hole courut rejoindre Chléa avant de la prendre par le bras afin de l’emmener dans le petit bosquet non loin de là. Au même moment, les artificiers enclenchèrent la mise à feu. Des explosions se dessinèrent de part et d’autres du chemin emportant avec elles les deux premiers speederbikes et déviant la trajectoire du premier transporteur impérial. Les snipers entrèrent en action afin de tenir en respect les autres unités déjà immobilisées pour protéger le convoi qui adoptèrent très vite une formation offensive qui fut justifiée par l’arrivée de trois nouveaux VLA QH-7 plus lourdement armés par le sud, visant déjà les positions des snipers. Rodda Casai ordonna le replis immédiat vers le point de rendez vous en cas d’échec de la mission alors que l'affrontement faisait déjà rage.  


Alors que Hole tentait de les dissimuler le plus efficacement possible derrière un imposant rocher, il vit Rodda le fixer tout en sachant qu'ils ne pourraient pas traverser le chemin sans risquer d’être tué. Il espérait qu’il prenne la décision d’organiser une couverture à cette occasion mais il n’en fut rien. Il le vit tourner les talons en courant à grandes enjambés avec le reste de l’équipe d’intervention les laissant Chléa et lui au beau milieu de la zone de combat où se croisaient d’innombrables salves écarlates. Hole ne prit même pas la peine de regarder sa compagne pour savoir qu’elle avait assisté à la même scène que lui. Il leur fallait maintenant être ingénieux et surtout discret pour éviter de tomber entres les mains des impériaux.  
 

Il prit de nouveau sa main avant de s'engager dans le petit bosquet le plus rapidement possible. Malgré la rapidité des événements et le peu d’initiatives constructives qui leurs venaient, il eut l’idée soudaine de baisser son pantalon et d’allonger Chléa avant de sortir son blaster en la priant de rester allonger quoi qu’il arrive.   


- Mais qu’est ce que tu fais! lui demanda t’elle tout aussi surprise que lui.  
- J’improvise ma chérie et crois moi que tu n’aimerais pas savoir l’idée que j’ai en tête en ce moment même, lui répondit il toujours aussi concentré alors qu'il voyait déjà les deux unités impériales se rassembler au milieu du chemin.  
- On devrait plutôt filer au plus vite au lieu de te retrouver en sous vêtement dans une situation pareille!  
- De toute manière si on fuit et nous repèrent, ils ne feront pas de cadeaux, ils nous tueront immédiatement. Autant rester au plus près d’eux sans se faire repérer. On aura plus de chance de s’en sortir, ajoutais je en l’invitant à parler moins fort.  
- Et comment tu expliques le fait que tu ais le pantalon baissé? Relança t’elle autant intrigué qu’amusé.  
- Peut être que les impériaux auront de l’humour si ils nous repèrent.  
- Décidément, par moment, je me demande vraiment d’où te viennent des idées pareilles en de telles circonstances. Conclu t’elle en levant les yeux au ciel.  


Hole se concentra de nouveau sur l’attroupement s’affairant devant lui tout en repensant à la fuite de Rodda et de l’ensemble de l’Alliance Fantôme. Il était loin d’imaginer qu’il aurait été capable d’être aussi lâche et il avait bien l’intention de lui demander des explications au moment venu, si toute fois ils sortaient indemnes évidemment. Une chose était sûre, le Moff Yunston avait bel et bien trouvé le moyen de les débusquer et il s’en était fallu de peu pour qu’il mène à bien son interception. Il était évident qu'ils avaient trop d’informations pour ne pas se méfier. Rodda avait sous-estimé le Moff alors qu’il pensait que ce dernier était assez peu lucide pour se rendre compte de la menace de notre cellule rebelle dans son secteur. Il n’avait pas voulu l’écouter, ils n’avaient pas voulu l’écouter surtout et le seul résultat était celui qu'il avait tant redouté. Le temps n’était pas à la réflexion surtout qu’une unité de stormtroopers commençait déjà à balayer le secteur à la quête d’éventuels prisonniers. Hole se retourna vers Chléa en lui faisant signe de se faire la plus discrète possible quand il se sentit partir à la renverse avant de tomber dans l’inconscience avec pour dernier son, la voix métallique d’un soldat des troupes de choc de l’Empire…

No Response to "Chapitre 1"

Leave A Reply