dimanche 11 octobre 2009

Dis manche... #1

Posted on 02:30 by Hayron

Alors que je disais dans le premier article que ce blog serait dénué de ma vie quotidienne pour le bien de tous et surtout pour le mien, il se peut que je ne puisse finalement pas m'en empêcher. Afin d'éviter de pénétrer de nouveau dans cette spirale rédactionnelle peu intéressante du fait que mes journées se ressemblent étrangement toutes en semaine, autant se limiter à un article par semaine à ce sujet histoire de ne pas trop polluer votre temps de lecture avec une sorte de Blog-Réalité dans lequel, malheureusement, il n'y aurait pas d'élimination chaque semaine (et pourtant, entre belle maman, certains collègues de boulot et encore belle maman, il y aurait de quoi voter). En tout cas, cette semaine, la nominée était belle maman mais elle doit être de mèche avec la production de notre vie de couple car on peut décidément pas la déloger de sa place de chieuse à tendance folle furieuse maladive et flingueuse de moral(e) (oui car niveau morale, c'est pas ça non plus).


Oui, belle maman, je l'appelle comme ça pour rester poli et parce que je préfère lui coller une appellation "comique" ou du moins inspirant l'ironie pour ne pas virer dans un côté tragique qu'est son oppression sur sa propre fille et le mot est de rigueur, malgré sa connotation. On pourrait croire que le peu d'éloges que je lui prête vient du fait que c'est la mère de ma copine et que la situation rejoint les innombrables blâmes à l'encontre de toutes les belles mères du monde entier et à travers les âges mais nan, j'ai de quoi défendre ma cause et surtout défendre la cause de ma pauvre chérie qui subit un calvaire quotidien au sein de sa propre famille...


Pourquoi? C'est très simple, tout simplement parce que belle maman est jalouse de sa propre fille. Oui, alors avant de continuer, je me base sur ma propre analyse suite à une observation et une écoute de la patiente depuis maintenant plus de deux ans. Jalouse de son bonheur, jalouse de ce qu'elle possède, jalouse de ses ambitions, enfin jalouse de la manière dont elle mène sa vie et comment elle la mène. Pour bien comprendre tout ça, il faut savoir que belle maman n'a pas eu une jeunesse sous le signe de la liberté et c'est donc pour ça qu'elle a prit la brillante décision de faire subir la même chose à sa fille au lieu de faire tout le contraire. En gros c'est, tu subiras ce que j'ai subi, il n'y a pas de raison. Du coup, ma chérie n'a pour ainsi dire pas eu de véritable jeunesse dans la mesure où elle n'a quasiment pu jamais sortir en soirée, dormir chez une amie, aller à un anniversaire sans devoir rentrer avant une certaine heure enfin une multitude de choses qu'une adolescente actuelle peut faire sans problème. On ajoute à ça mon apparition, un mec qui débarque du nord, qui s'installe à Carcassonne juste pour sa fille, qui a 5 ans de plus qu'elle et qui lui apporte tout ce dont elle a besoin, à savoir de l'amour, des sorties, un appartement secondaire, ma propre famille (qui est de loin l'une des plus cool de la planète) et tout ce dont belle maman n'a jamais pu jouir ni dans sa jeunesse, ni maintenant pour certains points.


Ouais, dur comme analyse et je ne pense pas me tromper quand j'entends sa mère gueuler et balancer quelques réflexions bien salées qui n'ont fait que confirmer cette analyse. Résultat des courses: NON, NON, NON et encore NON, des NON en veut tu en voilà, majoritairement pour faire chier le monde sans raisons valables, des NON qui veulent dire: Je ne te ferais pas ce plaisir, hors de question que tu sois plus heureuse que moi.


Il faut également y ajouter autre chose qui explique pas mal de choses... Sa soeur, sa petite soeur, une petite princesse capricieuse et cruellement intelligente, une petite fille qui a su dompter ses parents, qui s'est placée au sommet de la hiérarchie du domicile familial rendant l'autorité parentale réduite au strict minimum (à coups de baffes généralement, très ludique comme éducation mais voyons ça comme des actes de désespoir). Du coup, dans cette même hiérarchie, nous retrouvons sa soeur tout en haut, suivie de sa mère et au même niveau, juste en dessous, son père et elle. Ma chérie étant le dernier maillon de la chaîne, toute l'autorité parentale se retourne contre elle histoire que ça fonctionne encore quelque part.


Enfin bref, je pourrais vous en parler pendant des heures tellement l'analyse et les faits sont longs... Tout ce qu'il y a à retenir c'est que ma chérie souffre et vie dans une espèce de prison autoritaire où règne une sorte de servitude volontaire. En fait, j'aurais du commencer par là, je vous invite à cliquer sur le lien précédent (Je vous conseil d'ailleurs vivement de lire ce livre) et vous comprendrez un peu l'ambiance au sein de sa famille. Non loin l'idée de penser que la faute en revient à ma chérie, bien au contraire, je dirais plutôt que la faute reviendrait en partie à son père qui n'a jamais su s'imposer en tant que père justement et que du coup, l'autorité du foyer en revient exclusivement à la mère et vu que belle maman est loin d'être un modèle du genre, la situation en est donc devenue dramatique (j'aurais pas la prétention de la mettre au rang des grands dictateurs de l'Histoire mais si elle avait eu le même pouvoir qu'eux... on l'aurait peut être vu dans les livres d'Histoire) Bref, tout ça pour dire que dans moins d'un an, le calvaire sera terminé, ma chérie ira faire ses études loin de Carcassonne, on partira loin d'ici, loin de tout ça et on sera enfin TOTALEMENT heureux et non TOTALEMENT soumit à la seule humeur d'une femme qui se prétend mère... To be continued...


Sinon, dans le chapitre de ma semaine, pas grand chose d'autre à part un très bon demi week end avec ma chérie qui en a résulté une belle série de photos, une bonne nuit de sommeil avec son odeur comme somnifère apaisant et sa présence qui me manque tant la semaine. Une deuxième deuxième place pour Jeff Gordon en deux semaines aussi, décidément, il faut toujours quelqu'un légèrement plus fort que lui à chaque course pour lui subtiliser la victoire (pas très parlant je sais, je suis un grand amateur de NASCAR, mais il fallait que j'en cause deux mots quand même).


Enfin voilà, semaine finalement très orageuse dans tous les sens du terme, en espérant que la semaine qui arrive sera plus clémente et en espérant que les 16 jours restants avant Paris passent assez vite pour ressentir durant quelques jours le vrai sentiment de liberté.

No Response to "Dis manche... #1"

Leave A Reply