jeudi 15 octobre 2009

Ben, poète journaliste

Posted on 00:32 by Hayron

J'en avais parlé dans l'article de présentation de ce blog, vous présenter quelques uns de mes passionnantes connaissances et surtout ami(e)s, des personnes talentueuses qui ne méritent qu'à se faire connaitre et reconnaitre. Le talent n'est pas inné, le talent s'acquière simplement par la passion de ce qu'on fait, sans passion, il n'y a pas de talent. Il faut d'abord aimer ce qu'on fait pour que le talent s'exprime et j'ai la chance de pouvoir connaître pas mal de personnes qui aiment ce qu'ils font et qui détiennent donc un talent sans pour autant le croire mais le talent n'est pas personnel, il s'exprime à travers l'opinion des autres.

Pour inaugurer cette section du blog, je vais vous parler de la personne peut être la plus dingue que je connaisse mais qui détient un talent aussi important que sa folie, à savoir l'écriture. Benjamin de son prénom, étudiant dans le journalisme, cosplayeur à ses heures très perdues et surtout écrivain dans l'âme. Voilà en gros ce qu'il faut retenir de lui, je ne vais pas non plus vous faire une description physique complète, ce n'est ni important, ni indispensable. Il faut simplement se concentrer sur le fait qu'il sait parfaitement maitriser la langue française, un petit exemple en passant:

Machine Sans Nom

Un baiser n'est pas assez
Pour se nommer amitié.
Deux bisous, ça n'est pas tout
Si ça n'est pas près du cou.
Trois encore, c'est bien pire :
C'est ton corps que je désire.



Un petit poême certe mais je n'allais pas vous mettre un de ces écrits en entier, tous aussi prenant et agréable à lire les uns que les autres. Par contre, je vous invite vivement, je vous incite même à parcourir SA PAGE MyTexte qui rassemble un grand nombre de ses écrits, pour les amateurs de belles paroles et de lecture tout court, ça mérite le détour. 


Enfin voilà, Ben, c'est le genre de personne avec qui on peut parler des heures très sérieusement et délirer les heures suivantes pour tout et n'importe quoi, Ben c'est une pile électrique au rire inimitable et Ben c'est surtout un homme amoureux d'une fille tout aussi passionnante, un homme qui mérite tout le bonheur du monde pour tout ce qu'il peut apporter autours de lui et qu'il apporte surtout à celles et ceux qu'il apprécie (et principalement à celle qu'il aime). Avant de conclure, je vous laisse l'adresse de son BLOG au cas cet article vous donne envie de suivre un petit bout de son quotidien. Ah oui aussi, si vous connaissez quelqu'un, un proche, une connaissance, une annonce, enfin si vous avez une information, un renseignement quelconque à propos d'un job, boulot ou quoi que ce soit en rapport avec du journalisme, du rédactionnel ou tout ce qui pourrait correspondre à son profil, n'hésitez pas à m'en faire part, il cherche un travail pour ses Week End afin d'avoir de quoi sponsoriser ses voyages pour aller voir sa chérie.

No Response to "Ben, poète journaliste"

Leave A Reply